JiyûSenshi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JiyûSenshi

Manoir de la guild
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Japon - Juillet 2007 - Partie 4 (fin) : Okinawa

Aller en bas 
AuteurMessage
Triella
Dictateur Démocratique à la retraite
Triella


Nombre de messages : 419
Age : 38
Job : Billposter
Niveau : 105
Guild : JiyûSenshi
Date d'inscription : 30/05/2007

Japon - Juillet 2007 - Partie 4 (fin) : Okinawa Empty
MessageSujet: Japon - Juillet 2007 - Partie 4 (fin) : Okinawa   Japon - Juillet 2007 - Partie 4 (fin) : Okinawa Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 1:32

Comme promis, je vais poster une partie des photos que j'ai faites lors de mon séjour d'un mois au Japon cet été.
Soyez indulgent car d'une part mon appareil n'est pas une machine de pro; d'autre part à cause du typhon qui est venu avec un gros décalage dans le temps, les 3/4 du temps il faisait un temps pourri (j'ai souvent changé la luminosité pendant le redimensionnement d'ailleurs).

Je posterai en 4 parties, par ordre chronologique, l'essentiel de mes photos :
1) Kyoto/Ôsaka
2) Tôkyô
3) Nikko (ville de Kinugawa et alentours)
4) Okinawa (sud principalement)

Ceux qui veulent vraiment se farcir les 700 et quelques photos + les quelques videos pendant le matsuri (festival) d'okinawa devront me voir IRL ;p
D'autre part, vous ne me verrez sur aucune de ces photos là donc inutile de chercher :p

Sur ce, bon voyage!


Partie IV : Okinawa


Il faisait beau et chaud. Parfois un peu de pluie mais courtes et agréables. Ceux qui ne vivaient pas dans le sud de la France, en revanche, trouvait cette endroit invivable à certaines heures, sans climes...
Ici, nous avions un guide pour nous mener à différents lieux mais aucunes explications de pro... Donc la plupart du temps on ne savait pas trop où on allait.

1) Petites balades

L'ordre n'est pas chronologique car ce serait un peu le foutoir si je ne rassemblait pas chaque photo sans thème particulier.

- Essayez de deviner ce qu'est ce truc ^^
après avoir écrasé un moustique dans ma main, ça trace donne l'impression qu'il est fossilisé oO

- Divers paysages
Finalement ça ressemble beaucoup au sud de la France... sauf que l'eau est toujours à 30-35° I love you et qu'il y a + de bêtes... (genre poisson pierre avec 3 dares! Si j'ai bien compris, tu t'en prends un au mieux tu as trèèèès mal, au pire tu t'évanouis; 2 tu peux en mourrir, 3... si t'étais pas mort avec 2, ya peu de chances que tu t'en sortes là euh 06 )
01
02
03
04

- La balade de la mort!
Parfois à 1m70 du sol, il y avait de charmantes petites bêtes perchées, prêtes à se coincer dans nos cheveux (le guide a dit que c'était sans danger... ouai ouai...)
Ce qu'on ne savait pas, c'est que pendant qu'on regardait en l'air en marchant, des nuées de moustiques nous bouffaient les jambes!
En un quart d'heure, certains étaient + piqués que pendant tout le mois au Japon...
Ce qui est bien avec les moustiques jap', c'est qu'ils sont de la même taille, noire à rayures (ou points) blancs, donc plus facilement repérable.
Malheureusement, leurs boutons sont 3 fois plus gros que chez nous T_T

- Taxi
- Galerie marchande de la ville où on est resté le plus


2) Aquarium, Serre et village à l'ancienne :

Visite de l'aquarium d'Okinawa, l'un des + grand du monde!
Juste à coté, ils ont fait une imense serre avec un nombre impressionant de variétés de plantes!
Ils ont également reproduit dans un coin un petit village à l'ancienne de l'archipel.

A) Aquarium :
- entrée
01
02
03
04
[url=https://2img.net/r/ihimizer/img515/2041/japont2007129oc9.jpg- scène de spectacles à la marineland[/url]
(yen a eu un d'une demie heure)
- retour vers l'intérieur
- Le fameux poisson mortel que l'on sert en restaurant
(celui qui ouvre la bouche, pas l'espèce de ceintre).
Nous n'y avons pas eu droit au repas du soir hélas ^^
- un petit requin que l'on peut croiser en nageant un peu loin de la côte
(il me semble... je n'ai pas pu vérifier)
- fontaine rafraichissante
C'est cool j'avais mon maillot alors avec un pote on y est allé 2 ou 3 fois Smile et on faisait peur aux gosses...
- autre fontaine
(une gamine tente de se suicider sur la gauche)
- exemple de ce que nous avons au bord des chemins de toute la zone
Je n'ai pas pris beaucoup de photos des aquariums (haut comme un immeuble de 2 étages parfois!) car le rendu était trop naze.

B) Serre (pour les amoureux des plantes) :
- juste devant
- visite
01
02
03
04
05 (bestiole qui pendait au bout d'un fil quasi invisible)
06
07
08
09
10
11
12 toure faisant penser à celle de babylone...
je me souvenais de Prince of Persia 2 (dans les jardins de l'impératrice, avec les enemis en moins, pour les connaisseurs couteau )
13 Vue aérienne du haut de la tour, en partant de la droite vers la gauche :
a, b, c, d, e
14 plan en mosaique au rez de chaussé de la tour

C) Village à l'ancienne
01
02
03 silo à grains
04
05
06 En passant vers l'arrière, on a une maisonette pour le staff... avec les ventilo d'époque!
(pas fou le staff il a sa reserve)

Avant de partir, voici le parking!
C'est bien de faire courir de la verdure comme ça! Moins moche que du béton tagué (remarque au Japon on ne tag pas...)


3) Palais Royale :

Même si Okinawa a toujours juré allégence au Japon (car Okinawa, même aujourd'hui, n'est pas toujours considéré comme le Japon) et à la Chine (oui aussi ^^ ils étaient tranquille comme ça), il y avait un monarque! Et donc forcément une belle et grande baraque!

01 vers l'entrée
(vers la droite; en dernier plan on peut distinguer l'allée vers la sortie)
02
03 chien de garde?
04 aile centrale
05 exemple de deco intérieure
06 exemple de deco intérieure
07 ici aussi il y a la cérémonie du thé
08 un vigile!
09 le trône...
10 et en face un autre siège derrière le balcon donnant sur la grande cour
11 la couronne
12 maquette
13 parassole de l'époque (fallait un serviteur pour le porter Very Happy)
14 sortie (en dernier plan l'entrée de tout à l'heure)
15 sortie (vue de dehors)
16 ça je ne sais pas ce que c'est...
il y en avait plusieurs dans le domaine, devant le palais (et derrière c'est la ville).


4) Matsuri :

Là encore nous sommes tombé dans la matsuri anuel, spécifique à Okinawa Smile
Cela se passe sur 3 jours,surtout le dernier pendant lequel tout le centre ville est bloqué.
Sur les routes, des équipes à pertes de vue de musiciens/danceurs (allant des tout petits, aux pros).
Ils jouent du tambours (soit un gros soit un moyen, soit un très petit) et chantent aussi.
En genres, il y a du traditionel (oui du "chiant") mais aussi des + modernes assez rythmé!
Les costumes sont diversifiés et parfois très chaud (surtout en plein caniard à 40°C ou +).

01
02
03 un restau "La miroir" Suspect
04 parfois il y a des petits qui savent pas ce qu'ils font là
pauvres gosses... ^^
05
06
07
08
09
10
11
12
13
14
15
16 une petite star! (gros plan)
Pendant une pause, les parents l'ont lâché des yeux 10 secondes... et elle est vite allé au milieu bien en évidence pour danser un peu!
Quand sa mère est allé pour la chercher, elle est partie dans la direction opposée Very Happy
17
18
19
20
21
22
23
24

Ensuite, fallait bien rentréer à l'hôtel... sauf qu'il y a eu un souci en chemin (j'étais pas avec le groupe)
25 Magasin de sous vêtements masculin que j'avais pas remarqué jusque là
Alors comme ce fut la première fois que je rentrai avec personne à suivre, je me suis dis :
"si j'arrive à la station de métro, faut traverser et tourner à droite... et c'est tout proche. (les pointillés sur les cartes représente l'incertitude de la longueur des routes)
Sauf que, une fois à la station,
yavait + de rues que prévues... il fallut donc procéder par éliminations!
J'étais sûr qu'il fallait passer au dessus de la rivière (en plein milieu) déjà... ensuite à droite... au bout d'un moment me suis rendu compte que cela ne pouvait être ça (fallait aller vers le nord). Donc go à gauche ça devait rejoindre (ptétre...)
L'hôtel aurait dû se trouver sur la droite en montant... mais je parvins à un croisement qui me disait rien.
En suivant ma logique, je devais partir à droite... je finis par rencontrer un chat qui gardait un restau... sans sourciller quand une voiture passait devant lui.
Cela ne me disais rien... donc mauvais chemin!
C'est bon je retourne dans la direction opposée et on reprendra tout depuis le début! Au pire faudrait trouver un flic (mais j'en ai pas vu des masses dans ce pays depuis le début du voyage Neutral)
Go vers le sud... et je tombe sur l'hôtel cheers
Revenir en haut Aller en bas
Triella
Dictateur Démocratique à la retraite
Triella


Nombre de messages : 419
Age : 38
Job : Billposter
Niveau : 105
Guild : JiyûSenshi
Date d'inscription : 30/05/2007

Japon - Juillet 2007 - Partie 4 (fin) : Okinawa Empty
MessageSujet: Re: Japon - Juillet 2007 - Partie 4 (fin) : Okinawa   Japon - Juillet 2007 - Partie 4 (fin) : Okinawa Icon_minitimeDim 7 Oct 2007 - 22:23

(longueur limite de post dépassée...)

5) Le plus grand temple d'Okinawa :

Oui j'ai oublié son nom à lui aussi Razz
Nous l'avons visité juste avant de prendre l'avion pour rentrer.

01 entrée
un peu plus loin...
02 ...à droite, un rocher en forme de tortue, recouverte de... tortues
03 à gauche, pareil, mais avec des pièces dessus (et une petite chute d'eau)
04 devant, encore les 2 chiens de gardes... en fait on m'a expliqué à ce moment là qu'ils représente la mère au foyer et son époux, gardants la maison à Okinawa.
- la mère, la gueule fermée, représente la douceur
- le père, la gueule grande ouverte, représente la force
05 en haut des escaliers
06 cour principale
07 un... joli truc
a, b, c
08 la grande cloche
évidemment comme yavait pas un chat (les 3/4 des lieux étaient en restauration), j'ai tenté de la faire sonner... mais l'accès était fermé à clé Mad
09 Petit temple avec, là aussi, le tableau à voeux (sur la gauche)
10 derrière le temple de la cour principale
a, b
11 chemin vers un très grand parc avec lac et bestioles (carpes, canards...) et un autre très beau bâtiment...
sauf que j'avais plus de batterie... désolé transpi en tout cas c'était superbe et nous y sommes rester un bon moment!


Voilà
ainsi se termine ce petit tour d'horizon du Japon!

Je veux y retourneeeeeeeeeeeeer nannn
Revenir en haut Aller en bas
Triella
Dictateur Démocratique à la retraite
Triella


Nombre de messages : 419
Age : 38
Job : Billposter
Niveau : 105
Guild : JiyûSenshi
Date d'inscription : 30/05/2007

Japon - Juillet 2007 - Partie 4 (fin) : Okinawa Empty
MessageSujet: Re: Japon - Juillet 2007 - Partie 4 (fin) : Okinawa   Japon - Juillet 2007 - Partie 4 (fin) : Okinawa Icon_minitimeDim 7 Oct 2007 - 22:32

voila vous l'attendiez tous (ou pas) : la dernière partie de mon voyage!
z'allez avoir de la lecture! (enfin, pas tant que ça! faut pas se fier aux apparences)

suba à toi d'aller corriger! fouet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Japon - Juillet 2007 - Partie 4 (fin) : Okinawa Empty
MessageSujet: Re: Japon - Juillet 2007 - Partie 4 (fin) : Okinawa   Japon - Juillet 2007 - Partie 4 (fin) : Okinawa Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Japon - Juillet 2007 - Partie 4 (fin) : Okinawa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Japon - Juillet 2007 - Partie 1 : Kyoto/Ôsaka
» Japon - Juillet 2007 - Partie 2 et 3 : Tôkyô/Nikko

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JiyûSenshi :: Divers :: Hors Madrigal-
Sauter vers: