Comme promis, je vais poster une partie des photos que j'ai faites lors de mon séjour d'un mois au Japon cet été.
Soyez indulgent car d'une part mon appareil n'est pas une machine de pro; d'autre part à cause du typhon qui est venu avec un gros décalage dans le temps, les 3/4 du temps il faisait un temps pourri (j'ai souvent changé la luminosité pendant le redimensionnement d'ailleurs).
Je posterai en 4 parties, par ordre chronologique, l'essentiel de mes photos :
1) Kyoto/Ôsaka
2) Tôkyô
3) Nikko (ville de Kinugawa et alentours)
4) Okinawa (sud principalement)
Ceux qui veulent vraiment se farcir les 700 et quelques photos + les quelques videos pendant le matsuri (festival) d'okinawa devront me voir IRL ;p
D'autre part, vous ne me verrez sur aucune de ces photos là donc inutile de chercher :p
Sur ce, bon voyage!
Partie II : Tôkyô
1) Il n'y aura qu'un (1 en fait...Les photos sont à l'image du séjour de 3 jours dans cette grande capitale : baclées!!! (C'est pourquoi je mets les partie 2 et 3 ensembles)
Déjà en cumulant les durées de transports d'arrivée et de départ, on a perdu 1 jour facile.
Je me rattraperai la prochaine fois...
- Certains coins ressemblent beaucoup à New York.
Mais il y a aussi des parcs avec beaucoup de verdure (pas de photos par contre).
- La rue
- Vues du sommet d'un building :
01
02
S'il n'y avait pas tant de nuages, on verrait le Mont Fuji au loin.
- Statue du célèbre chien Hachiko à la station de Shibuya.
Pour la petite histoire, dans les années 60, un chien venait de perdre son maître mais venait encore et encore, chaque jour à la même heure, l'attendre à la station, jusqu'à ce qu'il en meurt.
- Quartier de Shibuya avec sur la droite, un vieux train exposé.
- Toujours Shibuya avec des télés sur les immeubles
- Un magasin de sous vêtements féminins dans je ne sais plus quel quartier
- Akihabara! LE quartier du Japon (du monde aussi) des otakus et/ou geeks!
n'ayant pas eu beaucoup de temps pour tout visité, je me suis rappeler avant de rentrer à l'hôtel qu'il fallait aussi faire des photos (avenue principale) :
01
02
D'ailleurs, ça ne me done plus envi d'aller à la Japan Expo tellement i est bon ce quartier...
Ce sera tout hélas
Donc, ici aussi c'est hyper clean partout (métro, train, rues... etc)
D'ailleurs concernant le train (Shinkansen, TGV jap), il est un peu moins rapide que le notre mais ya autant de place pour une classe éco que pour une première classe en France! Les wagons sont + larges et les sièges peuvent tourner pour être mis dans le sens du train! Un véritable plaisir ce Shinkansen
Je n'ai pas beaucoup été en contact avec les autochtones du coin mais là aussi ils sont très respectueux ave les étrangers.
Partie III : Nikko
Et plus précisément dans la ville de Kinugawa, ville pomée en pleine nature à 1h30 de la capitale en voiture, au nord.
Ville type en nature : des montagnes forestières partout et, entre elles, un espace plat où on a fait une ville.
1) Matsuri :ou "festival" en français.
C'était pile poil le moment d'un festival estival (pas compris si c'était propre à la ville ou à tous le pays). Celui ci consistait à transporter des autels avec une divinité à l'intérieur (ça je n'ai pas pu le vérifier par contre) et à parourir la ville, en faisant des pauses à certains restos-étapes pour y boire un coup 5 minutes avant de continuer.
- Exemple miniature d'autel pour ce matsuri anuel
- Autel transporté par les femmes (celui des hommes est 2 fois + grand/gros
) :
01
02
Ce fut moins marrant lorsqu'on nous a apprit qu'on allait rejoindre un groupe d'hommes pour le faire... car non seulement c'est lourd, mais les pas que l'on fait sont grand comme un pied... bien crevant quand faut traverser la ville!! Le bazar en bois servant à transporté l'autel est certainement ce qui est le + lourd en plus!
- Rue avec les petits stands de bouf/jeux habituels
:
01
02
Ce festival s'est étendu sur 3 ou 4 jours.
C'est surtout le dernier jour que les gens étaient en Yukata mais je n'ai pas pensé à prendre des photos à ce moment là désolé.
2) Nature et village :- Montagne et champ
- Rizière (j'avais oublié de préciser que même en métropole, comme à Kyoto, on en trouve en ville entre les bâtiments! C'est agréable de se balader sur le trotoire au bord de l'une d'elles)
- Village
- Café
- Du pied de la montagne...
- Petits moulins
Le Japon est travsersé de nombreuses rivières, + ou - larges et dangereuses, issuent le plus souvent de la fonte des neiges.
C'est dans la région de Nikko qu' il y a beaucoup de cascades (de plus près) et de ponts entre 2 montagnes (belles balades garantis).
L'hiver étant neigeux, certaines montagnes sont aménagées pour le ski :
01
02
2) Cascade, Lac et... fumoir :- Je n'ai pas bien compris dans les explications jap si c'est LA plus grosse cascade du pays, ou juste une de splus grandes... en tout cas elle est trop belle
01
02
- Pas très loin de la cascade, il y a un lac trèèèèèèèèèèèèèèèès grand! Petite balade en bateau :
(de temps en temps la lminosité rend le coin flipant mais il n'en est rien en réalité ^^)
01
02
03
04
05
06
07
08
09
10
11
12
Lors d'une sortie avec ma dernière famille d'accueil, nous avons été dans un bowling avec salle d'arcade, bar... etc.
Curiseuement ça ne sentait pas du tout la clope
pourquoi?
parce que ça
yen avait un peu partout. ça aspire la fumée par un tuyau quand le drogué y entre.
Très pratique. Je veux le même chez moi!