JiyûSenshi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JiyûSenshi

Manoir de la guild
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Triella au rapport

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Triella
Dictateur Démocratique à la retraite
Triella


Nombre de messages : 419
Age : 38
Job : Billposter
Niveau : 105
Guild : JiyûSenshi
Date d'inscription : 30/05/2007

Triella au rapport Empty
MessageSujet: Triella au rapport   Triella au rapport Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 19:39

yooooooooohoooooooooo (©️!!!)

comment ça va les gens? vous venez mettre des fleurs sur notre monument de temps en temps j'espère Smile

Je viens un peu aux nouvelles

Comme certains le savent déjà, je me suis mis à Perfect World, dont le seul vrai gros défaut est la lenteur du server, parfois, car placé dans un pays sous développé... mais passons car à part ça je m'éclate bien.

Il s'est tellement passé de chose depuis que, comme pour FlyFF, je pourrais pondre un roman! euh 05

Après moulte péripétie, je me retrouve à la tête d'une guild qui a touché le fond, c rien de le dire...
voici ce que j'ai mis sur le forum dès qu'on ma donné le lead dans le jeu, il y a 48 heures :

Citation :
Bon... par où commencer.......

Chronologiquement parlant, je me conect ce matin (enfin, vers 14h30... on s'comprend).
Je reste en mode silencieux car j'avais juste à faire mes eunices et sortir regler des trucs IRL.
Bref
Le guild chat restait silencieux quand soudain, on parle de changer de leader, zeb confirme et ajoute qu'il compte quitter la guilde.
Je fais toujours mine d'être AFK sauf que, petit détail, zeb m'a dans ses contact! Il me pm.
Vu ce qu'il vient de dire, je ne pouvais que répondre pour savoir ce qui allait arriver, les raisons du pourquoi du comment, etc.

Il me propose d'être le nouveau GM de Harmonie.
J'expose ce qui arriverait ou risquerait d'arriver par rapport à mes méthodes de leader.
Puis il me lead.

Je vais donc vous redire quel genre de leader je suis, en prenant exemple sur la guild que j'avais crée dans Fly For Fun, qui avait très bien marché.

De façon générale, je prône la méthode "Dictateur Démocratique", c'est-à-dire que si nous rencontrons un problème, une idée diverse pour le forum ou la guild IG, etc, j'écoute chaque membre voulant s'exprimer sur la question (dans un topic évidemment), j'expose ma décision et pourquoi, je redemande l'avis des commandeurs/captains, puis je tranche, définitivement.
Tout ceci se passe en générale très vite.

Voici les règles que j'avais établies :
Citation :
Les règles :
- Nous ne sommes pas là pour vous refaire votre éducation donc si vous n'êtes pas foutu d'être civilisé, vous pouvez regagner la sortie.
"Ce n'est qu'un jeu" oui, mais cela suffit-il à justifier un mauvais comportement? Faut pas oublier que derrière chaque joueur il y a quelqu'un qui n'est pas plus virtuel que vous!
Et puis un minimum de règles et de sérieux ne nous empêchent pas de bien déconner Triella au rapport Icon_biggrin
- Le forum étant la vie d'une guild (il y a le chat ingame mais si nous annonçons quelque chose d'important et que vous n'êtes pas présent, comment serez vous informé?), chaque membre devra au minimum consulter régulièrement le forum (pas besoin d'y passer une heure par jour non plus).
S'il/elle peut participer, ce n'est pas plus mal.
- Être libre de quitter la guild temporairement ne signifie pas vadrouiller pendant un mois puis revenir 2 jours avant de repartir...
- Pas vraiment d'âge minimum (étant donné que certains ne grandissent jamais...) mais si vous êtes mentalement + ou - attardé, essayez de le paraître moins Triella au rapport Icon_clown

Je n'étais pas du genre à me prendre la tête mais finalement, le développement de certains points dans la charte actuelle de Harmonie me parrait excellente, donc on continuera de l'appliquer.


Ya juste un point qui me tient particulièrement à coeur : la participation minimum sur le forum!
Comme je l'ai déjà évoqué, c'est totalement ridicule de remettre cette règle en question!
Un mmo c'est quoi?! un jeu de rôle massivement multijoueur
Donc oui on joue avec d'autres personnes, c'est le but premier nous sommes d'accord.

Mais de quel droit ne prendriez vous QUE les bons cotés? Ce n'est quand même pas la mort de passer 5 minutes par jour à consulter le forum, au moins les sections importante!
Si vous n'êtes pas capable de comprendre ça, retournez donc jouer à votre play station et là, vous ne serez pas "ennuyé" par quelqu'un qui vous demande de vous tenir au courant de quelque chose c'est sûr!

Bref, je commence dès ce soir à voir qui n'obéit pas à cette règle.
Je lancerai un ultimatum à ces membres, en prenant en compte les cas particuliers évidemment.
Et, disons le week end prochain, ceux qui ne respecteront pas cette règle (ou une autre), ils seront éjectés de la guilde.

Je parais peut être dur et violent, m'enfin faut savoir ce qu'on veut hein!
une guild organisée ou une guilde anarchique, complètement instable, comme c'est le cas actuellement (et depuis trop longtemps selon moi...)?


Pour finir (ça commence à en faire de la lecture je sais), ayant pas mal de temps libre jusqu'à juillet (au moins), je pense pouvoir redresser la guild, ça reste possible, mais pas seul.
Si chacun me soutiens et essaie de m'aider comme il/elle peut, pas de problème je ferai mon maximum.

Si vous n'êtes pas d'accord, eh bien... faites ce que vous voulez. Quite à ce que la guild en soit réduite à une dixaine de membres, si ces autres membres sont avec moi, on pourra toujours trouver de nouveaux membres qui aspirent à ce que j'ai évoqué plus haut.

Si vraiment personne n'est avec moi, je donnerai le lead à quelqu'un d'autre et selon ce qui arrivera, je m'en irai, ou non... on verra bien.

Voila merci à ceux qui ont tout lu.


Pour moi et la guilde, c'est quite ou double
Je vais leur apprendre le sens des mots DISCIPLINE et ORGANISATION, vous pouvez me faire confiance rire de malade menta
En tout cas, pour le moment ça marche très bien!

le lendemain, hier donc, j'ai fais une liste avec les prétendant au kick dimanche prochain et les deserteurs...
en 2 jours, il y a eut + de gens qui se sont inscrit sur le forum que depuis que je suis dans cette guild en carton... j'adore fouet

bref si certains, comme moi, regrette amèrement la mort de JiyûSenshi, il n'est pas exclu que ce blason renaisse de ses cendre dans quelques temps, dans le jeu Perfect World...
Qui m'aime me suive solitaire 01
Revenir en haut Aller en bas
Subarashi
Sugoi
Subarashi


Nombre de messages : 345
Age : 42
Job : Knight full STR
Niveau : 110
Guild : JiyuSenshi
Date d'inscription : 30/05/2007

Triella au rapport Empty
MessageSujet: Re: Triella au rapport   Triella au rapport Icon_minitimeSam 26 Avr 2008 - 14:41

Screens pl0x ?
Revenir en haut Aller en bas
Triella
Dictateur Démocratique à la retraite
Triella


Nombre de messages : 419
Age : 38
Job : Billposter
Niveau : 105
Guild : JiyûSenshi
Date d'inscription : 30/05/2007

Triella au rapport Empty
MessageSujet: Re: Triella au rapport   Triella au rapport Icon_minitimeSam 26 Avr 2008 - 14:50

Triella au rapport 20080303134953jpgfl9.th

la fleme d'en mettre + pour le moment baille
Revenir en haut Aller en bas
Subarashi
Sugoi
Subarashi


Nombre de messages : 345
Age : 42
Job : Knight full STR
Niveau : 110
Guild : JiyuSenshi
Date d'inscription : 30/05/2007

Triella au rapport Empty
MessageSujet: Re: Triella au rapport   Triella au rapport Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 14:05

Je percute tard, mais on dirait ma Blade Dancer sur Lineage 2 Surprised

Bon, le serveur de L2 que j'utilisais est mort et enterré Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Triella
Dictateur Démocratique à la retraite
Triella


Nombre de messages : 419
Age : 38
Job : Billposter
Niveau : 105
Guild : JiyûSenshi
Date d'inscription : 30/05/2007

Triella au rapport Empty
MessageSujet: Re: Triella au rapport   Triella au rapport Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 13:52

Après environ 9 semaines de taf en temps que Leader de la guilde Harmonie, j'ai finalement décidé de démissionner!

Les raisons évoquées dans mon post de départ :

Citation :
alors, + ou - dans l'ordre, :
- j'en ai marre de la masse d'irréductible qui ne viennent jamais sur le forum
- marre d'une majorité de profiteurs qui ne font rien pour la guilde alors qu'ils en ont les moyens
- marre de faire des trucs qui prennent des heures pour rien
(exemple le + récent : les boulets qui me sortent "à qui profite la guildbank" ou encore "depuis quand yen a une"... bravo c'est très très drôle)
- marre de la majorité de merdeux qui n'ont aucune notion de la large, très large signification du mot "respect"

voila je vais pas développer +, ce serait inutile, vu que la majorité des concernés ne vont même pas lire ce post.

Non mais sérieux, j'ai dû faire face, un peu trop souvent, à des situations qui auraient été jugé, du temps de jiyû, inacceptable... je veux bien élargir mon champ de tolérence mais faudrait pas se foutre de ma gueule Rolling Eyes

c'est partit pour du solo solitaire 01
Revenir en haut Aller en bas
Subarashi
Sugoi
Subarashi


Nombre de messages : 345
Age : 42
Job : Knight full STR
Niveau : 110
Guild : JiyuSenshi
Date d'inscription : 30/05/2007

Triella au rapport Empty
MessageSujet: Re: Triella au rapport   Triella au rapport Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 21:21

Tolérance sux.

T'as bien eu raison, à ta place je les PKerais à vue maintenant fouet
Revenir en haut Aller en bas
coquinette
ou pas...
coquinette


Nombre de messages : 18
Age : 43
Job : BP
Niveau : 67
Guild : JiyûSenshi
Date d'inscription : 25/08/2007

Triella au rapport Empty
MessageSujet: Re: Triella au rapport   Triella au rapport Icon_minitimeDim 29 Juin 2008 - 10:31

je vais tester ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Triella au rapport Empty
MessageSujet: Re: Triella au rapport   Triella au rapport Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Triella au rapport
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [SCREEN] "Mon LVL UP et la soirée avec Triella"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JiyûSenshi :: Divers :: Hors Madrigal-
Sauter vers: